Désodorisant de Maison Naturel

agrandir ecologique
Photo sous Licence GNU par Dyker Heights Historical Society

Pour parfumer son domicile, on peut avoir recours à différents produits. Certains ont recours aux sprays, ou aérosols, d’autres peuvent employer des désodorisants ioniques, et tous ces produits remplissent à merveille leur fonction. Toutefois, depuis un bon bout de temps, la tradition consiste à se mettre en osmose avec la nature. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire usage d’un désodorisant de maison naturel? Les avantages à employer un désodorisant maison naturel sont nombreux et le premier d’entre eux est d’ordre économique. Il est en effet possible de confectionner soi-même son désodorisant naturel. Les recettes de grand-mère pullulent sur le NET et il est possible en quelques minutes de recherche de trouver une bonne centaine de recettes très faciles à réaliser.

Ceux et celle qui ne souhaitent pas se lancer dans la préparation de recettes peuvent tout simplement acheter des désodorisants en grandes surfaces. On y propose de nombreux sprays qui ont subi tous les tests nécessaires et sont non seulement biodégradables, mais aussi totalement inoffensifs pour la nature. Il est aussi possible d’avoir recours aux huiles essentielles. On peut les employer avec un diffuseur ou un brûle-parfum.

Il existe un autre désodorisant naturel particulièrement efficace qui, tout comme les huiles essentielles, s’emploie depuis très longtemps. Il s’agit du papier d’Arménie. Les Européens ne l’ont découvert qu’au XIXe siècle, mais les Arméniens l’emploient depuis belle lurette. Le papier d’Arménie est en réalité constitué de feuilles de benjoin. Son usage est incroyablement simple. Il suffit de prendre une feuille et de la brûler. Le parfum de benjoin est sucré et quelque peu vanillé. Il est vendu un peu partout tant dans les grandes surfaces, mais aussi bien dans les pharmacies, les drogueries ou encore les magasins de produits naturels. On peut l’employer dans n’importe quelle pièce de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>