Désodorisant de voiture

À quoi sert un désodorisant de voiture? Cela semble assez trivial : il sert à parfumer ou à désodoriser une voiture.

Il existe plusieurs types de désodorisant de voiture et chacun a ses avantages et inconvénients. Le premier et probablement le plus connu de tous est certainement le célèbre « arbre magique » qui se présente, bien entendu, sous forme d’arbre (un magnifique sapin) aux senteurs différentes. Ce désodorisant le plus facile à employer, car la seule chose à faire est de le suspendre aux rétroviseurs, puis, petit à petit, le parfum se répandra dans la voiture. Le seul problème avec ce désodorisant est son aspect simple et non esthétique.

Le second type de désodorisant de voiture est le désodorisant automatique. Le premier avantage (évident) de ce dernier est que la gamme d’arômes est de loin plus élevée que dans le cas de l’arbre magique. Il est aussi possible de l’employer pendant plus de temps que le petit morceau de carton qu’est l’arbre magique. Le confort offert est donc de loin plus important.

La présentation du désodorisant automatique est simple. Il s’agit d’un diffuseur que l’on rechargera chaque fois que cela est nécessaire. Il faut dire qu’en plus du confort évident qu’il procure, ce diffuseur a aussi la particularité de pouvoir être très esthétique. Il existe des désodorisants pour voiture qui se présentent même sous forme de figurines, par exemple celle d’un animal mignon.

Pour ceux qui détestent suspendre quelque chose à leur rétroviseur, le désodorisant automatique est peut-être le meilleur choix. Pour ceux qui ne se réjouissent ni du désodorisant sous forme de carton, ni du désodorisant automatique, il reste le spray. Il parfume rapidement la voiture et offre une ambiance des plus agréables. L’unique problème est probablement lié au fait qu’il faille constamment renouveler la procédure, et cela peut à la longue être un peu épuisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *