Désodorisant électrique

Le désodorisant électrique est très pratique et efficace et présente des avantages et inconvénients.

Avantages et inconvénients

Les avantages

Les désodorisants électriques sont tout d’abord très avantageux du fait qu’ils éliminent les mauvaises odeurs jusqu’à 95% en diffusant de la bonne odeur dans la pièce où ils sont placés. Ce qui dit qu’ils permettront de créer une ambiance parfumée dans les pièces à vivre et de manière très rapide. À part cela, ils sont très performants au niveau de la diffusion puisque c’est bien régulé. Aussi, ils permettent de couvrir des volumes relativement importants, sans dégrader les huiles essentielles par la chaleur. Les diffuseurs électriques sont aussi adaptés aux gros volumes. C’est-à-dire que quelques gouttes d’huile essentielle suffisent pour une grande pièce. Et dans la plupart du temps, ils sont très décoratifs et faciles à utiliser.

Les inconvénients

Certains désodorisants sont bruyants et peuvent entraîner des petits dérangements au niveau de l’ouïe. Pour les diffuseurs chauffants, la chaleur peut altérer ou détruire parfois certains éléments des huiles, leurs bienfaits thérapeutiques peuvent se révéler moins efficaces qu’une diffusion par le biais d’air froid. Certaines marques ou certains modèles de diffuseurs par ventilation requièrent l’achat séparé de tampons absorbants.

Prix

Le prix des désodorisants électriques varie selon la forme et le type. Mais il est à noter qu’en général, le prix est plus ou moins élevé. Le prix va de 5 à 150 euros selon la puissance, la qualité et la capacité de diffusion. Mais le prix moyen sur marché est de 30 à 70 euros.

Coût à long terme

Il est vrai que le prix des désodorisants électriques est élevé, mais cela en vaut la peine. Il vous suffit de bien choisir l’appareil de bonne qualité et de l’acquérir même à un prix plus élevé. Ces appareils durent longtemps et des pièces de rechange sont disponibles sur le marché pour remplacer celles défectueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *