Désodorisant pour le frigo

Le réfrigérateur est l’un des endroits où il est important de désodoriser l’air constamment. Il s’agit d’un lieu où les différents produits possèdent chacun leur odeur. Pour ne pas vraiment arranger la situation, ce lieu est constamment fermé et il ne peut pas être question de l’aérer chaque jour. L’ouvrir, c’est gâter tous les produits qui s’y trouvent, étant donné que la chaîne de conservation est rompue. Il ne reste donc qu’une seule solution, l’usage d’un désodorisant de frigo.


Toutefois, vu les spécificités que présente cet appareil, il sera hors de question d’employer n’importe quel type de désodorisants. L’usage d’un aérosol, par exemple, dans un réfrigérateur est inadmissible pour la simple raison que le réfrigérateur ne doit aucunement être parfumé, mais uniquement désodorisé. Il faut acheter des désodorisants spécialement conçus à cet effet. Il existe deux types de désodorisants pour le réfrigérateur.

Le premier type se présente sous forme de gel. Ce produit se sublime petit à petit en éliminant les odeurs présentes dans le réfrigérateur. Il est généralement fait à base d’algues marines. Il n’y a donc pas de raison de craindre l’effet qu’il pourrait avoir sur les aliments qui se trouvent dans le réfrigérateur. Il ne diffuse absolument aucune odeur. Certains de ces produits ont une fonction supplémentaire particulièrement intéressante. Ils permettent de contrôler la température du réfrigérateur et lancent une alerte si la température est plus basse que la normale.

Il convient d’ajouter que ces gels sont aussi bactéricides. Le second type de désodorisants est conçu à base de charbon actif. Le charbon actif a la particularité d’absorber toutes les substances odorantes, tant bonnes que mauvaises. Par conséquent, en achetant un désodorisant à base de charbon actif, on peut être certain que l’on ne sentira jamais la moindre odeur dans son réfrigérateur. Par contre, ils ne sont pas bactéricides.

One Reply to “Désodorisant pour le frigo”

  1. Bonjour,

    J’ai eu ce même problème. J’ai déjà nettoyé bcp de fois avec le vinaigre mais c’etait pas très utile.
    Et après, j’ai entendu dire que le charbon de bambou est vraiment efficace pour éliminer des mauvaises odeurs et j’ai acheté un ptit cube de charbon de bambou, fabriqué au Japon sur internet et ça marche tellement bien, il a tout absorbé des mauvais odeurs. je l’ai trouvé le site http://www.loft18.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *