Désodorisant pour toilettes

Difficile de trouver un autre endroit où l’on peut être aussi confronté aux mauvaises odeurs que les toilettes. Vu l’usage que l’on fait des toilettes, il est pratiquement impossible de s’imaginer que l’on peut faire fi de l’emploi de désodorisants.

C’est probablement pour cette raison que l’on trouve une vaste gamme de désodorisants pour toilettes. Quels sont les types de désodorisants que l’on peut employer? On peut employer le bloc de toilette. Il est même souhaitable de l’employer, car en plus de supprimer les odeurs, il a l’avantage d’agir en tant que désinfectant.

On peut également avoir recours au spray ou à l’aérosol. On reproche à certains aérosols de couvrir et non d’anéantir l’odeur. Il est donc important lors de l’achat d’effectuer le bon choix. Les sprays, surtout s’ils contiennent des huiles essentielles, anéantiront à merveille les mauvaises odeurs. Il faut dire qu’il en existe plusieurs types.

Certains d’entre eux se présentent sous forme de petits blocs avec recharge que l’on peut accrocher au mur. Il suffit d’appuyer une seule fois pour que le parfum se répande dans toute la pièce. Il est d’ailleurs souhaitable de ne pas appuyer sur le dispositif plus d’une fois parce qu’on sera littéralement noyé par l’odeur ambiante.

Bien choisir son désodorisant de toilette signifie s’appuyer sur quelques critères importants. S’il s’agit d’un bloc de toilettes, il devra bien parfumer les toilettes, mais aussi les désinfecter sans pour autant boucher les toilettes. S’il s’agit d’un aérosol, il devra parfumer et désodoriser, et non couvrir simplement l’odeur ambiante. L’idéal est qu’il assainisse et désinfecte le milieu ambiant.

Il est tout à fait possible de faire usage des huiles essentielles pour parfumer les toilettes. Si l’on sait bien les choisir, le résultat sera des meilleurs et l’air dans les toilettes sera des plus purs. Il faut en effet se souvenir que certaines huiles essentielles ont un pouvoir bactéricide et assainissant particulièrement élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *